Challenge de   Tirs Asptt 2023

Le "Challenge de tirs Asptt 2023" a été lancé par notre Président Joel, ouverture du "Ball ... Trap",  le 9/6 !

56 participants (avec nos invités) , 524 séries ont été effectuées (avec phase finale) , soit 524 x 20 boules, 10480 boules tirées !

vu avec Joel, la phase Finale du CHDT , 1/4F, 1/2F et Finale aura lieu le Sam 16 Sept à 9H,  suivi d'un barbecue ! phase de repêchage à partir de Ven 1/9 !

hors compétition, nous avons invité des joueurs extérieurs, "tireurs d'Elite", à venir faire qq séries, de façon à évaluer nos performances par rapport à eux ! Grand Merci à eux !

1er Invité :  J-Luc Drocourt du Drapeau, score 39pts,  2ème invité : Raphael Puthod , Stade Auxerre, score 46 pts , 3ème invité : Célian, Longchamp, score 36 pts, 4ème invité : J-Pierre Denise Pontailler, record avec un score de 55 pts ! 5ème invité : Christian Besson score 43 pts, 6ème invité Célian Foot 51 pts, 7ème invité Cyril Fernandes Marsannay 53 pts, 8ème invité Dom Chaussenot Quetigny 50pts, 9ème invité Michel Savi Quetigny 50 pts

résultats d'hier (ultime journée de qualif) : la bataille a fait rage jusqu'à la dernière minute ! suspense total ! Enzo, à peine entré en lice, réalisait un score de 40pts éjectant notre Président  du Top 12 ( pas bien !) . Mais notre Président est un grand compétiteur et il a trouvé les ressources nécessaires pour se qualifier lors de son ultime série avec également un score de 40pts (non mais ! ces p'tits jeunes ne manquent pas de toupet !) . Du coup c'est  Flo qui fait les frais de l'opération ( il préfère aller bosser que de défendre ses  chances ! LOL ; il sort du Top 12 avec 39pts et un carreau de moins que Fred dernier qualifié ! C'était vraiment très serré !  au cours de cette dernière journée Damien et J-C Massoir ont amélioré leur score , ils finissent bien mais c'est trop tard !

classement actuel TOP 12 : 1) Séb Paulin 48pts, 2) Tony 47pts, 3) Kader & Daniel Ch 46pts , 5)  Didier B 43 pts, 6)  Pat Sauvry & Adrien & Jean 42pts,  9) Alain V 41 pts ,  10) Joel & Enzo 40pts, 12) Fred 39pts , meilleure féminine  Sylvie 33 pts

* pour la Phase de qualif , en cas d'égalité de points, le départage se fera 1) au nombre de carreaux réalisés  puis 2) au nombre total de séries effectuées, avec avantage à celui qui en aura effectué le moins !

voir les documents associés

déroulement compétition  : 5 cercles avec 1 boule centrale à tirer, 4 distances de tirs 6m, 7m, 8m, 9m soit 20 tirs à réaliser par joueur et par série.

la Phase de qualif  est destinée à sélectionner 8 joueurs pour la phase Finale 1/4F, 1/2F et Finale; les joueurs, seuls, tirent dans l'ordre les boules placées au centre des cercles, de gauche à droite ; les 4 meilleurs scores seront qualifiés d'office pour les 1/4F, les 8 suivants et la meilleure féminine effectueront un second tour pour désigner les 4 autres joueurs qualifiés en 1/4F.  voir le document organisation

maxi 10 séries, pour 2€ de participation; le meilleur score des joueurs sera pris en compte.

Vu le succès de la compétition, pour ceux qui le souhaitent et pour 2€ supplémentaires, possibilité d'effectuer 10 séries en plus, soit 20 séries !

relève des résultats sous contrôle de Jean ou Sylvie, Véro, Michel M, Patou, Alain V, Damien, Antoine; ces résultats seront transmis, à la fin des séries de tirs, chaque jour où le champ de tirs sera ouvert !!!  soit en direct , soit idem les feuilles de matchs, via photo de la feuille de relevés puis envoi sur Whats'Asptt ou autre. Les résultats et classement seront mis à jour au fil de l'eau sur le site.

Phase Finale  : cette phase Finale sera effectuée le 16 Septembre,  opposition directe entre 2 joueurs qualifiés . voir tableau pour les matchs à réaliser.

A l'issue de la Finale le Vainqueur sera déclaré "Champion de Tirs Asptt 2023" !

Venez nombreux à y participer ! Bonne chance à Tous !  Que le Meilleur gagne !

Documents associés

CHDT Participants

M à J le 30/08/2023

CHDT Asptt 2023 Classement