Portraits de joueuses de l' ASPTT Pétanque - Portrait  n° 13 : Véronique BESSON

Dans "LA VIE DU CLUB" / Liste des Adhérents nous avons rajouté une colonne "Portrait" qui s'étoffe régulièrement! Venez voir le 13 ème portrait en cliquant sur le texte ICI.

13 ème portrait : Véronique BESSON

Accéder à la liste des Adhérents et leurs "portraits".

Nom : BESSON (Ouille, çà cause dans le poste)

Prénom : Véronique (Ah, le niveau est moins élevé)

Age : 62 ans

Tu habites où : QUETIGNY « Quartier Fontaine VILLAGE »

Situation de famille : Vie Maritale avec Patou -  1 beau fils

Profession : Toute jeune retraitée (1er janvier 2023) après 40 ans chez le 1er bailleur social de la Côte d’Or dans le secteur administratif en tant que Rédacteur

Ton ou tes plats préférés : RICARD (Ah pardon)
Œufs meurette/Bourguignon/Couscous/Choucroute et surtout les frites maison de Patou

Tu es (gaucher ou droitier) : Gauchère contrariée (c’était courant à l’époque, pff…)

Quand et comment as-tu commencé à jouer à la pétanque : En famille,  entre ami(e)(s) pendant les vacances comme beaucoup (jamais avec mes frères Christian et Jean Michel qui étaient déjà bien occupés à faire des concours)

T’entraînes-tu souvent : Jusqu’à présent « non » mais je vais avoir du  temps libre, alors attention le nom « BESSON » n’a pas fini d’être cité à  haut niveau (LOL)

Ton poste préféré : Pointeuse, depuis peu je prends volontiers le poste de tireuse si on me le demande et comme dit ma belle sœur Sylvie « fais le à la PENNEQUIN »

Ton ou tes meilleurs résultats : Avec Marie NO, en doublette femmes,  nous avons gagné le concours B au National de LIMOGES pour les 120 ans de l’ASPTT en 2018

Ton meilleur souvenir :
Avec ma Belle sœur Sylvie à un championnat de Côte d’Or au boulodrome sur un terrain en pente à l’arrière. Nous étions menées 10 à 0 par une équipe du Drapeau, une bague se profilait à l’horizon mais c’était sans compter sur notre persévérance, alors changement de tactique, je pointe en montant, Sylvie en descendant, ce qui a beaucoup fait rire Jeannot, pour gagner 13/10 (trop beau souvenir)

Ton pire souvenir (et en même temps anecdote) : A ce même championnat sur le soir (et oui nous étions toujours en piste), je me suis pris les pieds dans les fameuses ficelles, suis tombée de ma hauteur à la renverse, ma tête a tapé le sol d’où un bruit très sourd. Toutes les parties autour se sont arrêtées et les personnes venues vers moi. j’ai interpellé celle qui partait me chercher des glaçons (franchement, est ce que j’ai une tête à sucer des glaçons) de me ramener un Ricard, d’où des rires… on a pu finir la partie (perdu) et j’ai eu mon Ricard dans les coulisses.

Ton ou tes joueurs préférés : Dylan ROCHER/Philippe SUCHAUD/Nadège BAUSSIAN

Tes boules : KOODZA « Décathlon » 680-73

Tes Clubs : MARSANNAY/ASPTT

Tes équipes actuelles (Vétéran et Open) : Vétéran (mais très peu jouée car je travaillais) et Open en équipe 3, surtout en logistique

Tes ambitions : Progresser pour devenir une championne (LOL)

Et pour le Club : Faire des entraînements spécifiques. En vue d’évoluer, il serait agréable que les plus expérimentés fassent partager leur savoir faire (en tout cas  moi je suis preneuse).

Pratiques-tu d'autres sports :
je marche « un peu », vais m’initier un peu plus
J’ai pratiqué le Hand-ball pendant une 15ne d’années à ST-APOLLINAIRE et TALANT
J’ai également pratiqué le basket loisir pendant 4 saisons à PLOMBIERES LES DIJON

Que penses-tu du jeu provençal : Je ne connais pas assez mais plaisant à regarder

Et de la pétanque actuelle : Bien médiatisée et c’est tant mieux

Tes partenaires préférés : Mon amoureux bien évidemment, Sylvie (trop cool de jouer avec) et les « Vieux chevaux » de LONGCHAMP (Equipe Open 3)

Autres commentaires : VIVA L’ASPTT DIJON PETANQUE

Que penses-tu du site : Top Class. Une mine d’informations. Merci à Michel, Jeannot et Alain qui est venu les rejoindre de nous faire partager tant de belles choses, de très belles photos… CHAPEAU.