Portraits de joueurs de l' ASPTT Pétanque - Portrait  n° 14 : Patrick DIGONNET

Dans "LA VIE DU CLUB" / Liste des Adhérents nous avons rajouté une colonne "Portrait" qui s'étoffe régulièrement!

Accéder à la liste des Adhérents et leurs "portraits".

14 ème portrait : Patrick DIGONNET

Age : 58 ans

Tu habites où : Chevigny Saint Sauveur

Situation de famille : En couple avec Lina ; 2 enfants et 2 petits-enfants

Profession : Affréteur transports routiers

Ton ou tes plats préférés : Spaghetti bolognaise, côte de bœuf, et Couscous, mes origines, de mon Club de Chenôve !

Tu es (gaucher ou droitier) : Droitier, mais plus maladroit que droitier !

Quand et comment as-tu commencé à jouer à la pétanque :   à 15 ans, avec les activités de la ville de Chenôve ; 1er concours première victoire ! avec mon frère Jacky et un copain José .

T’entraînes-tu souvent : pas trop, pourtant j'en ai besoin ! mdr !

Ton poste préféré : avant milieu, maintenant pointeur !

Ton ou tes meilleurs résultats :
   Champion de Côte d'Or Triplette junior avec mon frère Jacky et Patrice Lazard
   Champion de Côte d'Or inter-entreprise avec Michel Dellamartyre et David Guillaume, perdu en 1/8ème au championnat de France à Laval
   Champion de Côte d'Or 3ème Division en 2015
   Champion de Côte d'Or 2ème division en 2016 avec le Drapeau

Ton ou tes meilleurs souvenirs ou anecdote :
   Souvenirs : Mes Titres de Champion de Côte d'Or
   Anecdote : concours à Vesoul, en 1/4F du A, carré d'Honneur ; au tirage mon frère Jacky  me dit en parlant de nos adversaires : « en nous voyant ils ont perdu 70% de leurs moyens, partie facile ! » , 20 mn plus tard ils nous offraient un verre à la buvette, on a pris une bague en 4 mènes ! Bon souvenir .

Ton pire souvenir : Le Championnat de France à Laval en 1/8F, on est 7 à 7, on en prend 6 la dernière mène ! C'est vraiment moche .

Ton ou tes joueurs préférés : Dylan Rocher, Michel Loy, Passo

Tes boules : Obut diamètre 74 poids 710

Tes Clubs : Chenôve, Beaune, Boule Centrale, Longvic, Drapeau et Asptt

Ton rôle au sein du Club: Bénévole de temps en temps !

Tes équipes actuelles (Vétéran et Open) : Open Equipe 1 et remontée en Elite . Normal ! que des grands joueurs dans cette équipe ! mdr

Tes ambitions : Pourquoi pas gagner un autre Championnat ? Peut-être en Vétérans !

Pratiques-tu d'autres sports : J'ai fait 6 ans d'athlétisme ; Champion de Côte d'Or par équipe en cross-country ; et 1 an de boxe française ! vite arrêté, je n'aime pas les coups !

Que penses-tu du jeu provençal : Bien, mais trop long pour moi !

Et de la pétanque actuelle : il faut s'habituer, beaucoup de changements !

Tes partenaires préférés : Tout le monde . Je ne veux pas d'ennuis ! Lol . Mais j'aime bien jouer avec mon Titi « Damien Hureau » !

Autres commentaires : prendre du plaisir en jouant et peut-être racheter une autre glacière, pour les nouvelles recrues ! ils se reconnaîtront !

Que penses-tu du site : Super idée et Félicitations à vous trois Michel, Jean et Alain, vous faites du très bon boulot !